mercredi 4 juin 2025

 TRIP MORTEL 

 



Préface de Frédéric Lepage:  

Chère Odile, j’avais déjà aimé Retour à Erquy. J’ai aimé encore davantage Trip Mortel ! Est-ce parce que j’ai appris à connaître et à aimer Anna et sa famille ? Parce que le style est plus littéraire mais tout aussi efficace ? Parce que j’ai adoré l’irruption de l’Afrique dans votre récit, et que j’ai compati au destin des personnages issus des profondeurs désespérées de ce continent ? Parce que les personnages sont riches et se révèlent peu à peu (ah, votre avocat ripou !) ? Parce que votre intrigue touche de plein fouet Xavier, le fils d’Anna, ce qui crée une tension dramatique si forte ? Peu importe. Je retiens le plaisir de la lecture, et les voyages que vous offrez à votre lecteur, avec Saint-Brieuc et la Bretagne comme pôle magnétique. Bravo pour ce si beau polar ! 
 
 4ème de couverture  

Naomi est retrouvée inanimée dans un squat du 3ème arrondissement de Paris. Anna Le Goff se met en quête de la vérité. Que s’est-il passé ? Tiraillée entre ses liens familiaux avec la victime et sa fonction de capitaine de police, elle se lance dans une recherche acharnée et méthodique des circonstances de l’accident.


Son cheminement l’amène à Paris sur les lieux du drame. Au fil de son enquête, la capitaine découvre tout un pan de la vie de la jeune femme qu’elle ignorait. On apprend ainsi les circonstances de la naissance de Naomi dans un pays déchiré par les conflits ethniques, sa vie auprès de sa mère dans les camps de réfugiés et son long voyage jusqu’en France.


Un roman à rebondissements et tiroirs secrets. Une enquête menée par une capitaine déterminée et prête à surmonter toutes les épreuves qui ne manquent pas de se présenter à elle. 

Avis :

Sophie : Bravo, une fois de  plus j'ai été embarquée dans cette intrigue bien complexe dans un style fluide, super! 

 

  

 

 
 
 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire