mercredi 19 octobre 2016

Le Salon du livre de St Quay Portrieux en côte d'armor





QUAY DES PLUMES 
DIMANCHE 23 OCTOBRE

Pour la deuxième année consécutive, je suis invitée au salon du livre de St Quay Portrieux en Côte d'Armor Par Malika Boulais, elle même auteur. 
C'est avec un réel plaisir que je participe à ce salon car il résulte du travail et de la volonté de personnes soucieuses de faire bouger les lignes. La plupart des auteurs invités sont soit auto édités soit édités dans de petites maison d'éditions. 

Voici le lien: http://www.quaydesplumes.weebly.com
LA VERSION 2016: 

 Après une matinée frileuse, le soleil s'en était allé et la pluie avait pris sa place, Le salon des congrès n'était pas chauffé et il fallut attendre l'après-midi pour que les radiateurs se mettent à diffuser une chaleur agréable. 
Le salon de ST Quay a tout de même attiré du monde, les Bretons ne craignent pas la pluie et ils furent nombreux au rendez-vous pour le plus grand plaisir des auteurs. 








 samedi 22 octobre 


Demain, le salon Quay des plumes ouvrira ses portes pour une septième édition consacrée cette année à Dame Nature. Parmi les nombreux écrivains et maisons d'éditions qui seront présents, citons Serge Kergoat et Xavier Brosse, qui viennent de réaliser deux ouvrages consacrés aux oiseaux. Rachel Lagière fera une intervention sur le bar et les semences. À 14 h 30, l'auteur Michel Priziac viendra parler de ruralité, dans les années 50 à 60. Il sera aussi question du traitement des déchets, avec une animation d'Amelie Rebours. Enfin, une vingtaine d'éditeurs présenteront au public leur derniers ouvrages. De nombreuses dédicaces seront proposées. Gérard Chevalier présentera son dernier ouvrage « Miaou, bordel ! », qui a donné naissance à une série avec son héroïne Catia : une chatte qui tape à l'ordinateur et dont la mémoire est phénoménale. « Ron-ron, ça tourne ! », son dernier roman vient de sortir... Depuis son premier roman, du genre policier, inspiré par l'île de Batz, il enchaîne les écrits. Des romans qu'il sera donc possible de se procurer sur place : « L'ombre de la brume », un hommage aux monts d'Arrée, « La magie des nuages », « Vague scélérate », une histoire avec les services secrets en toile de fond, de Ouessant à Moscou. Côté jeunesse, un atelier destiné aux enfants sera animé par Renaud Marhic. Et pour ceux qui ont raté leur inscription à la bibliothèque, ils devraient pouvoir rencontrer les bénévoles sur place.

Pratique Quay des plumes, demain, au centre des congrès, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-quay-portrieux/quay-des-plumes-une-journee-consacree-a-dame-nature-22-10-2016-11264826.php#kGOt2dC7pdftBdO7.99
  • image: http://www.letelegramme.fr/images/2016/10/22/gerard-chevalier-sera-l-un-des-nombreux-auteurs-presents_3140888_354x434p.jpg?v=1
    Quay des plumes.  Une journée consacrée à Dame Nature
  • L'organisatrice Malika Boulais 


  • Odile Marteau-Guernion était vendredi matin, aux Arcades de la rue Jeanne-d'Arc, pour dédicacer ses ouvrages dont le dernier « le Tigris dans l'oreille ». Tagarine d'adoption, Odile Marteau-Guernion passe son temps entre Étables et Le Havre (76). Elle vient de signer son troisième ouvrage.

    « Le Tigris dans l'oreille »


    Passionnée par les romans policiers, l'auteur y conte avec délice les aventures de sa détective favorite, Anna Le Goff, enquêtrice de choc, qui, fidèle à son instinct, ne lâche aucune piste jusqu'au dénouement de l'affaire. Avec « Le Tigris dans l'oreille », il est question de trois jeunes filles retrouvées noyées. Seul dénominateur commun entre ces trois victimes, on retrouve dans l'oreille de chacune d'entre elles, un tigris, sorte de petit coquillage caractéristique. On l'aura compris, Anne Le Goff va se lancer à la poursuite d'un maniaque avant qu'il ne fasse une quatrième victime. Un roman palpitant qui entraîne le lecteur à la poursuite d'aventures de bord de mer. L'auteur dédicacera aussi ses deux premiers romans policiers, intitulés « Derrière la dune » et « Valentino » où, là encore, on retrouve son héroïne Anne Le Goff sur les traces de dangereux criminels. De quoi se distraire pendant les vacances de la Toussaint.

    Pratique
    Toute la journée au salon Quay des Plumes. Centre des congrès. Bd du Littoral.
    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-quay-portrieux/litterature-le-roman-policier-pour-cible-23-10-2016-11265874.php#CeQROBzAUKxleP7O.99

  • Odile Marteau-Guernion sera en dédicace toute la journée au salon Quay des Plumes au centre des congrès.








  • Quelques photos de l'événement 2015




    http://www.ouest-france.fr/salon-autant-apprecie-des-auteurs-que-du-public-3800910

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire